Votre bouche a-t-elle déjà fait boum à cause d’un aliment épicé ou piquant ? Avez-vous déjà gouté au piment le plus fort au monde ? Non, alors, préparez-vous ca va être explosif.
Le piment le plus fort au monde s’appelle le Carolina Reaper ou le Faucheur de la Caroline. Cultivé par Ed Currie en Caroline du Sud, d’où il tire son nom, le Carolina Reaper a été obtenu après croisement de deux piments, Bhut Jolokia et Habanero, tous deux très piquants aussi. Le Carolina Reaper a été qualifié de piment le plus fort depuis 2013 par le Guinness World Records, dont la teneur atteint les 2 200 000 sur l’échelle de Scoville. L’échelle de Scoville est l’échelle de mesure des piments inventée en 1912 par le pharmacologue Wilbur Scoville. Vous êtes prévenus(es) !
En apprenant ceci, certains vont s’abstenir d’y goûter, tandis que d’autres vont s’entêter à défier la nature. En effet, des internautes ont lancé le Carolina Reaper Challenge sur internet, amenant des adolescents et des adultes à s’essayer au piment le plus fort au monde. Des incidents graves se sont même produits, comme certains dont le corps n’a pas supporté le piment et a mal réagi au Carolina Reaper. Alors avant de faire le malin et défier vos copains sur qui a la langue la plus robuste, réfléchissez-y à deux fois, car si vous pouvez calmer votre bouche après avoir mangé le piment le plus fort au monde, ce dernier devra aussi sortir. Une chose est sûre, débarrasser votre corps du Carolina Reaper ne sera pas chose facile… et encore moins drôle.