Capture d'écran/youtube
Ferne McCann a relevé un défi qui fera fuir les arachnophobes. Candidate d’un jeu télévisé britannique, elle a dévoré dimanche une araignée vivante sous les yeux ébahis de deux animateurs incrédules.
Cet exploit s’est déroulé dans le cadre de la finale de la version britannique de Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, diffusée sur la chaîne ITV dimanche 6 décembre. Ferne McCann, ayant participé à l’émission de téléréalité The Only Way is Essex, a préféré déguster les mets moins ragoûtants afin de gagner le maximum de points. Entre une pizza au pepperoni et des vers blancs vivants, elle a opté pour le second choix. Et alors que son dessert préféré est la profiterole au chocolat, elle l’a ignoré en le substituant à une araignée en vie.
"Ça sentait le cafard, c’était salé"
Ferne McCann, ne sachant pas comment s’y prendre, a suivi les conseils d’Ant qui lui a suggéré de remuer le verre dans lequel se trouvait l’araignée. Celle-ci se mettra alors en boule et sera plus facile à avaler. La jeune femme s’y est mise à contre-gré en présence des deux animateurs visiblement incrédules. Après avoir crié plusieurs fois, elle secoua le verre et gémit avant de mettre l’araignée dans sa bouche. "Ça sentait le cafard, c’était salé, le corps était mou et sale, les pattes étaient hérissées et croquantes", a confié la jeune femme comme le rapporte le Figaro.
Une scène protestée
Malgré cette prouesse, Ferne McCann n’est pas sortie de la saison 15 de I’m a Celebrity... Get Me Out of Here. D’autant plus que plus de 550 téléspectateurs ont protesté cette scène auprès d’Ofcom, le CSA anglais. Elisa Allen, la directrice de l’association de défense des animaux a également eu son mot à dire en déclarant : "il est temps pour les producteurs d’I’m a Celebrity... Get Me Out of Here ! d’être convoqués non seulement devant le tribunal de l’opinion publique, mais aussi devant un tribunal de droit". Pour se défendre, un porte-parole d’ITV a expliqué que la téléréalité répond à toutes les lois nationales et régionales sur l’utilisation d’insectes dans les épreuves alimentaires.
Plus de détails sur Le Figaro