Capture d'écran Twitter
A l’annonce des résultats du premier tour des élections régionales, la chaîne d’information en continu LCI a rebaptisé un candidat centriste de la Bourgogne-Franche-Comté, "M. Machin chose", crédité de quelque 23%. Les réactions n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux.
Les résultats du premier tour des élections régionales ont été largement commentés par tous les médias français. Notamment par les différentes chaînes de télévision dont LCI qui apparemment a été débordée dimanche soir. Au moment de donner le résultat pour la région Bourgogne Franche-Comté, la chaîne d’information a commis une petite bourde qui n’a pas passé inaperçu. Au milieu de l’infographie un candidat centriste, crédité de 23% des suffrages a été surnommé "M. Machin Chose". Heureusement que la journaliste a rectifié le tir en annonçant le véritable nom du candidat : François Sauvadet, la vraie tête de liste LR-UDI.
Visiblement, la chaîne LCI n’a pas eu le temps de se relire et a publié un peu vite les résultats. Cette petite bourde a très vite provoqué de nombreuses réactions amusées sur les réseaux sociaux. "Quand le stagiaire de la rédaction veut faire une blague et oublie de modifier #MachinChose", a ironisé un twittos.
Mr Machin-Chose candidat en Bourgogne : 23% via @LCI pic.twitter.com/FZrvfPBjyw
— GERSCHEL Frédéric (@fgerschel) 7 Décembre 2015
Je comprends que les résultats soient pas motivants, mais là vous abusez un peu @LCI... pic.twitter.com/RDylFvY5QL
— Max ⚓️ Haes (@MaximeHaes) 7 Décembre 2015