Zeus, un petit-duc des montagnes, a fait craquer le web, avec ses yeux. En effet, le hibou semble avoir plein d’étoiles dans ses pupilles. Une particularité qui cache un triste sort.
Une nouvelle star du web
Depuis que les photos de Zeus ont été publiées sur la toile, le rapace intrigue les internautes, au point de faire de lui une véritable star du web. En effet, le petit hibou a cette faculté ophtalmologique bien particulière : son regard sombre est rempli de petites taches blanches qui font penser à des étoiles. Un regard dans les yeux de Zeus suffit à vous plonger dans ce qui pourrait ressembler à l’Univers.
Des yeux qui émerveillent
Cependant, si les yeux de l’oiseau émerveillent, ils cachent bel et bien une triste réalité. Le petit hibou a souffert d’une blessure traumatique aux yeux qui l’a rendu presque aveugle. C’est ce qui lui donne d’ailleurs ce regard curieux et unique. Le petit-duc des montagnes (Megascops kennicottii), une espèce originaire d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale, est atteint "d’une cataracte capsulaire. Les particules blanches qui apparaissent dans ses yeux sont causées par des caillots pigmentés de sang et de fibrine. Ces pigments donnent l’effet "d’un aperçu unique de l’Univers" dans ses yeux," a expliqué Paul Hahn, du Wildlife Learning Center.
Des spécialistes s’occupent bien de Zeus
C’est dans ce refuge pour animaux, le Wildlife Learning Center situé à Sylmar en Californie, que Zeus se trouve actuellement. Les spécialistes travaillant dans le centre ont refusé de le relâcher après avoir remarqué que le hibou n’avait que 10 % de sa vision. En effet, ses chances de survie dans la nature sont relativement maigres. Le petit animal incroyable vit donc paisiblement dans ce centre pour animaux.
Retrouvez plus d’articles insolites
Voir d’autres histoires incroyables
Voir notre dossier complet sur les faits incroyables
Zeus, l’incroyable hibou aux yeux pleins d’étoiles par Gentside Découverte