Lion Air, une compagnie aérienne indonésienne s’est excusée du retard du vol, d’une manière bien insolite. En effet, le pilote a proposé une hôtesse aux passagers de l’avion.
Une hôtesse de l’air pour les passagers mécontents
La compagnie aérienne indonésienne low cost Lion Air a interdit de vol un pilote qui effectuait la liaison entre Java et Bali. L’homme avait proposé une hôtesse de l’air aux passagers afin de calmer leur mécontentement par rapport à un retard de vol. L’affaire a été révélée par Lambertus Maengkom, un passager qui a été choqué par la nouvelle. Il aurait entendu des gémissements douteux venant du cockpit, via les haut-parleurs dans la salle des passagers. L’homme a donc écrit au ministère des Transports afin de dénoncer cette pratique.
Une procédure qui choque
Quand l’avion a décollé de Surabaya (l’île de Java) assez tard dans la soirée, le copilote a annoncé au micro qu’il offrait une hôtesse de l’air divorcée aux passagers. "Ce n’était pas marrant du tout. Nous voulons savoir s’il s’agit d’une procédure habituelle chez Lion Air de proposer au micro et à maintes reprises une hôtesse divorcée aux passagers ?", a écrit M. Maengkomn dans sa lettre au ministère.
Les passagers n’ont pas trouvé la proposition à leur goût. Beaucoup ont même pensé que c’était dangereux, car ils en auraient conclu que le pilote n’était pas sobre. En réaction à cet incident, la compagnie aérienne a ouvert une enquête interne. Elle a également annoncé mercredi dans un communiqué que le pilote était interdit de vol pour une durée indéterminée.
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