Une étrange créature marine de couleur grise possédant un long museau et un petit œil rond et noir a été prise en photo par un touriste écossais au large des côtes grecques.
Un touriste écossais visitait une grotte marine de l’île de Corfou en Grèce lorsqu’il est tombé sur une étrange créature marine.
Une créature non identifiée
C’est au cours d’une balade au large des côtes grecques qu’Harvey Robertson, un touriste écossais a aperçu cette mystérieuse créature marine de couleur grise. Le vacancier voulait d’abord immortaliser la couleur de l’eau quand son objectif a croisé l’animal au long museau et doté d’un petit œil noir. "Je n’ai aucune idée de ce que c’est, j’ai envoyé les photos à plusieurs biologistes marins du monde entier et personne ne sait", a raconté le touriste d’origine écossaise aux journalistes de FoxNews.
Hippopotame, dauphin ou baleine ?
Cette découverte a suscité la curiosité de nombreux scientifiques. Certains estiment que l’animal marin était un hippopotame, d’autres considèrent qu’il s’agit d’un dauphin, ou encore de la baleine de Cuvier. Ces hypothèses restent encore non fondées mais une chose est sûre c’est que l’identification de animal marin n’est pas encore réelle. L’étude de cette créature énigmatique relèverait alors de la cryptozoologie en rapport avec l’étude des animaux dont l’existence n’est pas encore reconnue.
Une nouvelle espèce
Loren Coleman, directeur du Musée International de Cryptozoologie de Portland, a déclaré à Huffington Post américain que "si la photographie n’est pas un canular, cela pourrait être intéressant du point de vue de la cryptozoologie". Elle serait la preuve qu’une nouvelle espèce existe, a-t-il ajouté avant de conclure que cette étrange créature marine découverte en Grèce sera classée dans le dossier des "inconnus connus".
Cryptid Sea Monster photographed off coast of Corfu near Greece - https://t.co/flp222lX7I pic.twitter.com/3PL2XURWst
— Cryptosightings (@CryptoSightings) 28 Octobre 2015