L’histoire de ce labrador femelle prouve à quel point un chien peut être affecté par ce qui se passe autour de lui. Lana a un passé chaotique mais l’avenir semble désormais lui sourire.
Une famille accueillie Lana
Lana le labrador est arrivé dans un abri pour chiens à Toronto, alors qu’elle était encore tout jeune. Elle est issue d’une portée de 14 petits et est considérée comme la plus faible de tous. Lana a été placée dans plusieurs familles d’accueil avant de trouver une famille qui veuille bien l’adopter. La chienne avait fêté ses cinq mois et demi, quand elle a eu de nouveaux maîtres.
Des problèmes dans le comportement de la chienne
Cependant, des problèmes de comportement ont fait surface, comme quand Lana était bébé. Comme elle vient d’une nombreuse portée, elle a toujours été habituée à se battre pour pouvoir manger. "Cette petite chienne avait peur de TOUT", se souvient la gérante de l’abri, Dahlia Ayoub. Dans sa nouvelle famille, Lana a essayé de mordre la mère de la famille. Pour la sécurité des enfants en bas âge, cette dernière a décidé de ramener le labrador à l’établissement où ils l’avaient trouvé.
Dépression et joie de vivre
Une fois de retour à l’abri, le labrador femelle a commencé à se fermer. Les membres ont bien remarqué sa dépression et toute sa peine, comme si tout son monde s’était écroulé. Pendant une journée entière, personne n’a pu la faire marcher. Elle n’a même pas bougé. La chienne n’a repris vie qu’à la vue de Dahlia Ayoub, la jeune fille qui s’était occupée de Lana à son arrivée à l’abri lorsqu’elle était encore petite. Sans prévenir, Lana a sauté dans les bras de Dahlia, en la couvrant de bisous et de câlins. Actuellement, le labrador est en famille d’accueil mais elle semble avoir retrouvé sa joie de vivre.