Localisés dans des endroits absurdes ou du moins très dangereux, les cinq aéroports suivant figurent parmi les plus dangereux au monde.
S’il y a une chose que les pilotes craignent le plus c’est d’atterrir ou de décoller d’une piste située dans des endroits absurdes ou du moins très dangereux. A travers ce petit classement, faites connaissance des 5 aéroports parmi les plus dangereux dans le monde.
Aéroport de Funchal, île de Madère au Portugal
Il s’agit d’une piste sur la mer avec un pont, sur 180 piliers de béton. Les membres de l’équipage et les passagers doivent gonfler leur gilet de sauvetage pendant la phase d’atterrissage.
Aéroport de glace dans l’océan Antarctique
Le sol de cet aéroport est entièrement constitué de glace flottante permettant aux plus gros appareils d’y atterrir facilement et sans problèmes. Le vrai problème, c’est de garantir que la glace ne se brise pas sous l’effet du poids de l’appareil et de sa charge. En été, lorsque la glace devient moins solide, les avions se dirigent vers des pistes d’atterrissage plus sûres.
Aéroport Juancho E. Yrausquin, Saba dans les Antilles néerlandaises
Très courte, cette piste figure parmi les plus dangereuses car elle est entourée par la montagne d’une part, et des falaises d’autre part.
Aéroport International de Gibraltar
Le danger à Gibraltar est qu’un avion peut en cacher un autre car l’aéroport se trouve sur l’avenue Winston Churchill, l’une des artères les plus fréquentées de la ville.
Kansai International Airport, Osak au Japon
Avec des risques accrus de typhons et de tremblements de terre, se poser au Kansai International Airport nécessite les plus expérimentés des pilotes de ligne.