Capture d'écran/youtube
Le tunnel Anzob au Tadjikistan a été baptisé "tunnel de la mort" en raison de son incroyable dangerosité.
Le tunnel Anzob, construit par l’Iran, a été érigé pour faciliter la liaison entre les deux plus grandes villes du Tadjikistan. Baptisé "tunnel de la mort" en raison de son incroyable dangerosité, sa construction a été officiellement achevée en 2006. Le tunnel a cependant été fermé à la circulation jusqu’au mois de mars 2015, avant une fermeture puis une réouverture en septembre dernier.
Des routes sujettes aux avalanches
Ce tunnel de 5km de long avait pour objectif principal de faciliter la vie des Tadjikistanais en leur permettant de franchir rapidement les majeures villes du pays, mais en évitant également les dangereuses routes sujettes aux avalanches. Alors qu’il est considéré comme une étape vers le développement du Tadjikistan, ses usagers étaient très vite désillusionnés et le baptisèrent rapidement "tunnel de la mort".
Aucune ventilation et truffé de nids de poule
Certains qualifient ce fameux tunnel de "sombre" ou de "dangereux". D’autant plus, il ne dispose d’aucune ventilation et de nombreuses personnes sont décédées dans les embouteillages en raison du monoxyde de carbone dégagé par les moteurs. Pire encore, le tunnel Anzob au Tadjikistan est envahi de nids de poule et de rochers qui menacent d’aplatir les voitures à tout instant. C’est "un véritable parcours d’obstacle", ont confié les locaux sur les propos de 7sur7.be.