Capture d'écran Twitter
Si certaines sont impraticables, d’autres s’exposent réellement au danger et ne promettent pas aux conducteurs d’être en sécurité. Découvrez le classement des cinq routes les plus dangereuses du monde.
Certaines routes ressemblent à de véritables parcours vers l’enfer et mettent les automobilistes en danger permanent. Découvrez dans ce classement le top 5 des routes les plus dangereuses dans le monde.
1. La route de l’Atlantique en Norvège
A la tête du classement se trouve la route de l’Atlantique en Norvège qui emprunte plusieurs ponts peu élevés au-dessus de la mer. Sur une longueur de 8 km, elle relie les îles Molde et Kristiansund (fjords de l’Ouest) et se distingue par son décor à la fois dangereux et superbe.
2. Le pont Eshima Ohashi au Japon
Le pont Eshima Ohashi mesure 1,7 km de long sur 11,4 mètres de large et relie les villes de Matsue à Sakaiminato au Japon, en passant au-dessus du lac Nakaumi. Cette route expose les automobilistes au danger en raison de son inclinaison vertigineuse de 6,1% du côté de la préfecture de Shimane et 5,1% du côté de la préfecture de Tottori. Unique en son genre, son incroyable pente lui donne l’aspect d’une montagne russe.
3. La route de l’Himalaya en Inde
Faire une fausse manœuvre lors d’une traversée sur la route de l’Himalaya en Inde peut être mortel. Cette route est l’une des plus hautes du monde avec quasi 3 500 mètres d’altitude.
road to cloud.. by tapaschakladar63 ... amazing to watch how nature play with light ... morning in himalaya..
dial … pic.twitter.com/kY31Xc0rzZ
— Boing de Guayaba (@BoingGuayaba) 28 Avril 2015
4. La route de Yungas en Bolivie
Rien que son appellation par "la Route de la Mort" donne des frissons. La route de Yungas en Bolivie s’étale sur 60 kilomètres, de La Paz à Coroico. Des informations provenant de la BBC., elle fait entre 200 à 300 victimes chaque année.
5. La Route Stelvio en Italie
A la cinquième place des routes les plus dangereuses du monde se trouve la Route Stelvio en Italie. Elle est située dans les Alpes italiennes et possède 48 virages. Elle représente la plus haute route pavée en Europe du haut de ses 2757 mètres d’altitude.
Stelvio Pass| Italy
Another cool road for motorcycles, it’s the 2nd highest pass in the Alps !
http://t.co/WgTi4z5YaU pic.twitter.com/wIjHbpupec
— FinalDrive (@FinalDrivecc) 16 Janvier 2015