Partout dans le monde, chaque pays entretient des croyances et des superstitions pour éviter un malheur ou pour porter chance. Certaines d’entre elles peuvent paraître très étonnantes.
Le fameux vendredi 13, croiser un chat noir dans la rue ou encore renverser du sel sur la table, les superstitions nous accompagnent au quotidien. Comme en France, les populations dans de nombreux pays dans le monde se méfient de différentes choses qui parfois sont complètement absurdes. Découvrez cinq superstitions qui ne manqueront pas de vous étonner.
En Chine : la peur du chiffre 4
Les Chinois se méfient du chiffre 4. En réalité, ce dernier résonne pratiquement comme le mot "mort" dans la langue chinoise. Certains immeubles en Chine ne disposent même pas d’étage avec le numéro 4.
Les croyances autour du seau vide en Russie
Dans ce pays, porter un seau vide ou même voir quelqu’un porter un seau vide se conjugue avec malheur. Cette superstition est née avec le fait que le Tsar Alexander II a été rué avec un seau vide. C’est pourquoi, elle est depuis restée dans les mœurs.
Ne jamais s’asseoir sur un oreiller en Malaisie
Selon une vieille superstition malaisienne, une personne qui s’asseoit sur un oreiller souffrira de fortes douleurs, et pire encore de plaies au dos.
Allemagne : ne jamais trinquer avec des verres pleins
Outre-Rhin, trinquer avec une personne avec des verres remplis porte-malheur. Si certaines personnes pratiquent quand même le geste, cela peut être interprété comme une envie de voir l’autre mourir.
L’Inde, le pays des croyances et des coutumes
L’inde est connu pour ses innombrables croyances et coutumes. Parmi les superstitions les plus étonnantes dans ce pays, il y a : se couper les cheveux le jeudi ou le samedi ne se fait pas car cela porte malheur. Il en est de même pour se couper les ongles le mardi, le samedi et la nuit.