Après les super-lunes et autres phénomènes du même genre, la venue des Draconides sera le prochain événement astronomique. Il s’agit d’une pluie de météores particulièrement visibles, les soirs des 8 et 9 octobre.
Les Draconides, le rendez-vous astronomique du mois d’octobre
Les férus d’astronomie vont apprécier les 2 soirées. Les plus chanceux sont ceux qui résident dans l’hémisphère nord sachant qu’ils pourront admirer les Draconides. L’événement est en fait une pluie de météores qui atteindra son pic d’activité durant les soirs des 8 et 9 octobre. Les Draconides pourront être observés juste après le coucher du soleil et seront visibles à l’œil nu sous forme d’étoiles filantes.
Des conditions idéales pour admirer cette pluie de météores
Le phénomène astronomique des Draconides sera encore plus accentué par la nouvelle lune du 13 octobre qui devrait offrir les conditions idéales d’obscurité. En effet, le reflet du satellite ne devrait pas interférer avec la lumière des météores. Il ne reste donc plus qu’à espérer que le ciel sera dégagé au cours de ces deux nuits pour pouvoir admirer cette pluie de météores. Afin de profiter pleinement du spectacle, les astronomes recommandent également de s’éloigner de la ville et autres sources de pollution lumineuse.
Draconides : la pluie de météores va atteindre son pic d’activité par Gentside Découverte