Ce qui est arrivé à ce chat a été fortement dénoncé par les amis des animaux dans l’Etat du Michigan aux Etats-Unis. Il a été retrouvé sous un pont blessé par une flèche d’arbalète.
La cruauté envers les animaux est punie par la loi. Pour autant, certaines personnes prennent du plaisir à les torturer et les tuer. Ce chat en est une des victimes de la cruauté humaine. Comme le rapporte Washington Post, il a été retrouvé sous un pont du Michigan avec une flèche d’arbalète qui perforait son corps. Par chance, ce chat a survécu avant d’être opéré en urgence à la Area Humane Society, souligne le quotidien. Actuellement, son état est jugé stable mais grave.
Selon les explications de l’association, la flèche transperçait sa cage thoracique mais n’avait pas touché ses poumons et d’autres organes vitaux. Selon ceux qui l’ont recueilli, "le chat était étonnamment alerte quand il est arrivé. Il était même d’assez bonne humeur. Il acceptait facilement le contact humain car c’est un chat de compagnie".
L’affaire prise en charge par le shérif du comté de Eaton
L’affaire a suscité l’émotion des habitants. Le shérif du comté de Eaton s’est même chargé de mener l’enquête afin de déterminer l’auteur de ce tir. En effet, selon lui, il ne s’agissait pas d’un tir raté mais d’un tir ciblé. Le shérif faisait notamment référence à la chasse au cerf qui avait débuté le 1er octobre. Sur Facebook, le shérif a publié une annonce dénonçant ce crime. Il appelle également tous ceux qui pourraient aider à identifier l’auteur de ce tir. Dans ce sens, la Humane Society offre une récompense de 1 000 dollars pour toute information sur l’identité du tireur.