Grâce aux ongles de sa main gauche qu’il n’a pas coupés depuis une soixantaine d’années, Shridhar Chillal est entré dans le Guinness Book des records 2016.
Shridhar Chillal, aujourd’hui âgé de 78 ans, n’a pas coupé les ongles de sa main gauche depuis 1952. Ainsi, un seul de ses ongles fait deux mètres de long.
Cet indien qui fera don de ses ongles à un musée raconte ses mésaventures amoureuses, familiales ainsi que dans le monde professionnel, à cause de ce défi.
" Quand j’étais près de me marier, aucune fille ne voulait m’épouser" se souvient-il. Puis il évoque une douzaine de prétendantes. "Lorsqu’elle était prête, ce sont ses parents qui avaient peur, que je ne l’étrangle et qui, donc, refusaient. Et lorsque les parents étaient d’accord, c’est leur fille qui refusait de s’unir à une personne aussi sale", raconte-t-il.
Il a également indiqué pourquoi il s’est lancé ce défi. A l’école, avec ses amis, ils ont été frappés par un instituteur alors qu’on venait de lui casser un ongle. On lui aurait expliqué qu’il ne saurait jamais à quel point il est difficile de prendre soin de ses ongles