Cet automobiliste arachnophobe a eu un réflexe quasiment dangereux. Alors qu’il faisait le plein dans une station, il s’est trouvé nez-à-nez avec une araignée. Désireux de s’en débarrasser, il a allumé son briquet.
Incendie dans une station-service
Un automobiliste vient de mettre le feu à son réservoir d’essence, et à la pompe de la station-service dans laquelle il s’était arrêté pour faire le plein. La raison à cet incident ? L’homme a la phobie des araignées. L’insecte en question s’était trouvé sur le bouchon du réservoir de sa voiture. L’automobiliste arachnophobe a alors agi par réflexe et a sorti son briquet pour se débarrasser de la petite bête. Son geste inconscient a eu pour effet d’embraser la pompe à essence mais aussi le réservoir de sa voiture.
Aucun dégât important et aucun blessé
Par chance, une employée de la station, Susan Adams, a assisté à toute la scène et a immédiatement réagi. Cette dernière a actionné l’arrêt automatique des pompes, afin que la station n’explose pas . Elle a également appelé les sapeurs-pompiers.
L’automobiliste, quant à lui, a réussi à venir à bout des flammes à l’aide d’un extincteur, "avant l’arrivée des sapeurs-pompiers". La bonne étoile a souri à cet homme arachnophobe car il n’y a eu aucun blessé à déplorer. Par ailleurs, les dégâts de cet incendie se sont finalement avérés minimes et vont être couverts par l’assurance de la station. En gros, il y a eu plus de peur que de mal pour tous.
A man lights a gas pump on fire. Says he was trying to kill a spider ! PHOTO : @FOX2News http://t.co/AGMs3bT0To pic.twitter.com/aJd6Lgtjvn
— WZTV FOX 17 (@wztv_fox17) 27 Septembre 2015