Capture d'écran Twitter
Un phoque a été surpris en train de surfer sur le dos d’une baleine à bosse au large de la côte des Nouvelles Galles su Sud, à 500 km de Sydney.
La scène surréaliste a été saisie au vol par une photographe australienne, Robyn Malcolm, qui passait au bon moment. Un phoque a été surpris en train de surfer sur le dos d’une énorme baleine à bosse. La scène a été immortalisée au large de la côte des Nouvelles Galles su Sud, à 500 km de Sydney en Australie.
La photographe a confié à la presse locale que ce n’est que de retour devant son ordinateur qu’elle a compris qu’elle avait saisi une scène rare.
Interrogée par le Sydney Morning Herald, la photographe assure que le cliché n’est pas truqué : "je ne sais pas utiliser Photoshop. Et j’ai encore la photo originale sur mon appareil, donc je peux prouver que c’est vrai". D’après les experts, assister à un tel moment de complicité entre deux animaux si différents est une chance très rare. Goeff Ross, un spécialiste du Parc National de New South Wales, a confirmé la rareté de ce type de situation, mais dit en avoir déjà entendu parler.
A fur seal rides on the back of a whale on the NSW south coast. http://t.co/6yz13lBAZj pic.twitter.com/86HH55OxBl
— smh.com.au (@smh) 16 Septembre 2015