Un Japonais a récemment publié la photo d’un poisson géant, un spécimen effrayant qui aurait été pêché à quelques kilomètres du site de Fukushima.
A la fois géant et effrayant, ce poisson pêché à seulement quelques kilomètres du site de Fukushima a de quoi effrayer, même les personnes les plus insensibles. Dans la foulée, même les plus fervents défenseurs du nucléaire se poseront des questions après avoir vu sa photo. A sa sortie de l’eau à des kilomètres du site accidenté, le poisson géant possédait des allures préhistoriques.
Le gros poisson a été pêché à quelques kilomètres du site de la centrale nucléaire de Fukushima, victime d’un accident le 11 mars 2011 après un séisme puis un tsunami. L’animal possédait une tête extrêmement grande, un regard noir et une gueule béante gigantesque, rapporte yahoo.com ce vendredi. Le pêcheur Hiraka Hiroshi a précisé dans son tweet que c’était en réalité poisson-loup.
L’anarhichadidae, l’autre nom de ce gros poisson, apparaît souvent dans les eaux du pacifique. Il choisit plutôt les profondeurs comme lieu d’abri et le poisson-loup s’aventure rarement à la surface dans les régions côtières. Cet animal pêché près de Fukushima surprend notamment par sa taille. En général, un poisson-loup classique ne mesure pas plus d’un mètre. En revanche, la longueur de celui-ci est presque égale à deux, a affirmé le pêcheur japonais. Alors que les conséquences écologiques de la catastrophe de Fukushima n’ont pas encore été analysées précisément, il serait faux de conclure qu’il s’agit d’un poisson mutant.
The camera approached too close to him, you could recognize bigeer and bizarrer than really he is. pic.twitter.com/oZAjsi2F2S
— 平坂寛 (@hirahiroro) 17 Septembre 2015