Après avoir subi une césarienne en urgence, il y a un an de cela, Shelly Cawley se retrouve dans le coma à cause d’un caillot de sang. Elle n’ouvrira les yeux que grâce aux pleurs de sa petite fille.
Plongée dans le coma suite à sa césarienne
Shelly Cawley, une Américaine vivant en Caroline du Nord a dû subir une césarienne en urgence afin de mettre au monde sa petite Raylan. Malheureusement, un caillot de sang s’est formé au cours de l’intervention. Ce fait a donc plongé la jeune femme dans un coma depuis septembre 2014. Son mari témoigne d’ailleurs par rapport à l’affaire. "Je suis passé de l’incroyable émotion que procure le fait d’avoir un enfant… À ce moment où tu t’imagines que tu vas devoir dire adieu à ta femme d’ici quatre à cinq heures. J’étais paralysé." Les médecins ont prévenu Jérémy, l’époux de Shelly, qu’elle ne survivrait pas dans la nuit.
La mère se réveille en entendant les cris de son bébé
Cependant, une infirmière a eu la bonne idée de réunir la mère et le bébé. "Nous savions que le contact avec la peau est vraiment bon pour un enfant, alors nous nous sommes dit qu’il fallait essayer avec la maman.", explique aujourd’hui Ashley Manus.
L’enfant a mis du temps à pleurer, une fois niché contre sa mère. C’est alors qu’il s’est produit quelque chose d’incroyable. En entendant les premiers cris de son bébé, Shelly a miraculeusement retrouvé une activité cérébrale, selon ses proches. "Les médecins pensent que le fait d’entendre ma fille pleurer en étant inconsciente a redonné à mon corps et mon cerveau un but de se battre", explique la maman qui est actuellement pleinement consciente. Il a fallu quelques jours pour que la maman se rétablisse complètement de son coma.