Un mauvais farceur aurait mis de la drogue dans la nourriture de la conférence afin des les discréditer.
La conférence s’est tenue à Handeloh, au sud de Hambourg, vendredi dernier. 29 hommes et femmes en sont ressortis "titubant, hallucinant, n’arrivant pas à parler clairement ou à respirer facilement et souffrant de crampes sévères". Les participants, âgés entre 24 à 26 ont été trouvés dans un état second dans l’hôtel où s’était tenu la conférence sur la médecine alternative.
Il a fallu plusieurs ambulances pour les ramener un à un vers un hôpital pour désintoxication. Après prélèvement d’urine et de sang, il s’avère qu’ils ont absorbé une drogue qui se trouve entre le LSD et l’ecstasy.
Il a fallu attendre lundi pour que l’usage de la parole leur revienne. Ainsi les enquêteurs ont pu les interroger. D’après les explications des policiers, une personne de mauvaise foi aurait mis la drogue dans la nourriture que les participants auraient consommée au cours de la conférence. Sans doute pour narguer la thématique de la réunion. Jusqu’ici aucune arrestation n’a été signalé.
L’association allemande représentant les homéopathes et autres praticiens de médecine non-conventionnelle condamne l’incident ainsi que toute tentative de décrédibiliser la médecine alternative.
La médecine alternative désigne les méthodes utilisées pour se soigner avant l’avènement de la médecine scientifique. Elle est connue sous d’autres appellations telles que "médecines alternatives, médecines parallèles, médecines holistiques,médecines traditionnelles, médecines naturelles, médecines douces" (Wikipédia).