SIPA
Après dix ans d’entraînement, le moine Shi Liliang a battu son record en courant 125 mètres sur l’eau dans la ville de Quanzhou en Chine. Les images de cet exploit viennent d’être diffusées.
C’est une grande victoire pour le moine Shi Liliang après dix longues années d’entraînement.
Un record battu
L’homme a travaillé dur pendant dix années afin d’atteindre son but et réaliser son exploit. Le 29 août dernier, ses efforts ont été récompensés et Shi Liliang a battu son record après s’être investi corps et âme pour réussir son coup. Le moine a en effet couru sur 125 mètres sur l’eau dans la ville de Quanzhou en Chine, rapporte 20 Minutes mardi. Dans cette vidéo, qui vient d’être mise en ligne il y a très peu, les images montrent l’homme en train de s’élancer sur un chemin tracé telle une passerelle sur l’eau d’un réservoir de la ville de Quanzhou en Chine.
Pour une bonne cause
Cette réussite représente non seulement une performance hors norme, mais derrière cet exploit se cache également une bonne cause. En effet, Shi Liliang s’est servi de la médiatisation dont il a fait l’objet pour réunir des fonds qui seront utilisés pour le financement de la scolarisation d’enfants défavorisés. En effet, la vidéo de sa prouesse a fait le tour du monde avec plus de 5 millions de vues. Cette initiative ne peut qu’être saluée.