Si certaines personnes sont allergiques à l’eau, d’autres comme ce chimiste américain s’en abstiennent. En effet, l’homme a évité volontairement de prendre des douches durant douze ans.
Ce chimiste ne se douche pas pendant douze ans
Certaines personnes ne peuvent supporter de passer un jour sans prendre une douche. Cette pratique ne semble toutefois pas avoir manqué à ce chimiste américain. L’homme a décidé de ne pas prendre de douche pendant douze années. Ce chimiste du Massachusetts Institute of Technology (MIT) assure que c’est une bonne pratique pour la santé. "Personne n’a jamais fait de tests cliniques sur le fait de prendre une douche chaque jour, donc sur quoi s’appuie-t-on pour affirmer que c’est une pratique saine ?", demande Dave Whitlock.
Revenir aux bonnes habitudes ancestrales
L’idée de ne pas se doucher aurait germé dans le cerveau du chimiste après une question de sa petite amie. Cette dernière lui avait alors demandé pourquoi les chevaux se roulaient au sol dans la saleté. "Si les chevaux ont ce comportement, c’est qu’ils en retirent des bénéfices", conclut alors Dave Whtilock. Afin de renforcer la saleté de sa peau, Dave Whitlock se pulvérise volontairement des bactéries, deux fois par jour. Il a utilisé à cet effet un spray répondant au nom de Mother Dirt.
Des bonnes bactéries à cultiver sur la peau
Pour appuyer son expérience, l’homme se dit favorable aux pratiques des ancêtres. Ainsi, ne pas prendre de douche favoriserait, selon ce chimiste, le développement des "bonnes bactéries" sur la peau. L’homme précise qu’il ne prend aucune douche mais qu’il a occasionnellement pris un bain pour retirer la crasse de sa peau. D’après l’entreprise qui a créé le spray à microbe Mother Dirt et dont le chimiste est le cofondateur, "l’hygiène moderne a nui à l’équilibre naturel de la peau". La restauration de l’équilibre originel pourrait donc nous aider à lutter contre certaines infections.