Les deux ex-premières dames vont se retrouver, vendredi prochain, à l’occasion du triste anniversaire du 11 septembre 2001.
Le temps d’une journée, vendredi prochain, Carla Bruni-Sarkozy et Bernadette Chirac se glisseront dans la peau de courtiers, rapporte RTL. Les deux ex-premières dames ne changent pas de métier, mais participeront à un événement caritatif.
Les bénéfices de cet événement, qui aura lieu à Paris, seront destinés aux associations de bienfaisance. L’organisateur est la société Bourse Aurel BGC. La journée sera en hommage à ses 658 employés qui ont trouvé la mort dans les attentats du World trade center à New York.
Carla Bruni-Sarkozy et Bernadette Chirac seront coachées par des professionnels. La totalité du chiffre d’affaires réalisé ce jour-là par Aurel BGC sera reversée à plusieurs associations, dont l’Institut du Cerveau et de la moëlle épinière, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, la Maison de Solenn ou encore Criscancer.
L’épouse de Jacques Chirac est la présidente de l’opération Pièces jaunes chaque année. Elle s’engage aussi dans de nombreuses actions caritatives. Carla Bruni-Sarkozy est elle aussi souvent sollicitée pour des actions similaires, et elle accepte volontiers.
En 2014, Carla Bruni-Sarkozy a mis aux enchères le manuscrit de sa plus célèbre chanson "Quelqu’un m’a dit" au profit du Téléthon. A ses côtés seront présentes de nombreuses personnalités, telles que Louane Emera, Patrick Timsit, l’ancienne ministre Roselyne Bachelot, le pilote de F1 Romain Grosjean et les humoristes Michael Youn et Kev Adams.