Une jeune lesbienne en couple avait désiré avoir un enfant blond aux yeux bleus. Après avoir eu recours à l’insémination artificielle, elle a cependant donné naissance à une petite métisse. Furieuse, elle a décidé de porter plainte.
Une insémination artificielle pour avoir un enfant blond aux yeux bleus
Cette lesbienne en couple, Jennifer Cramblett, a décidé de porter plainte, après son accouchement. En effet, elle a subi une insémination artificielle pour avoir un enfant de type caucasien. Toutefois, elle n’a pas eu ce qu’elle voulait. La clinique lui aurait inséminé le sperme d’un homme Afro-Américain.
La jeune femme avait demandé auprès de la banque de sperme qu’elle voulait l’enzyme d’un donneur de race blanche, aux cheveux blonds et aux yeux bleus, le numéro 380.
Une erreur par rapport au numéro
Malheureusement pour elle, l’employée a mal lu le numéro. Cette dernière a donc sélectionné le contenu de la fiole numéro 330 qui correspondait au sperme d’un homme du type Afro-Américain. Si le choc avait été grand à la naissance de la petite métisse, Payton, les deux mamans déclarent l’aimer. Cet amour ne change pourtant pas l’intention de Jennifer Cramblett, 37 ans, et sa compagne Amanda Zinkon, âgée de 30 ans de poursuivre la banque de sperme.
Crainte de rejet
L’avocat des deux femmes précise que le couple craint un possible rejet de Payton de la part de la communauté. En effet, la communauté en question est à prédominance blanche et la petite fille pourrait bien être la seule fillette noire de toute sa scolarité. L’avocate des deux mères revient notamment sur tous les soins qu’a pris le couple pour choisir le sperme du donneur. "Quand elle a appris l’erreur dans l’insémination, Jennifer pleurait, elle était bouleversée", raconte son avocat. .
Une plainte contre la banque de sperme
La banque de sperme a reconnu ses torts et a envoyé un mot d’excuse a remboursé tous les frais. Cependant, cela n’a pas suffi à Jennifer. "Je suis contente, car j’ai un bébé en bonne santé, mais on ne peut pas s’en sortir en disant juste "Bon, tu as un bébé, tu devrais être heureuse", raconte-t-elle. La semaine dernière, sa plainte a été examinée par un juge mais elle a été rejetée suite à une erreur de procédure. Un nouvel examen va être réalisé en décembre.