Enseigner n’est pas toujours aussi monotone que beaucoup d’entre nous le pensent. La preuve, ces 10 petites perles que les professeurs ont envoyées aux parents d’élèves dans les carnets de correspondances.
Quelques anecdotes en classe
Dans un recueil intitulé "nos chers petits", Patrice Romain, principal dans un collège et ancien directeur d’école, livre toutes les anecdotes sur le quotidien des profs. Durant quinze années, il a collecté quelques bons mots écrits par les enseignants dans les carnets de correspondance des élèves. Une chose est sûre, les parents qui ont reçu ces perles ne devaient pas être d’aussi bonne humeur que nous en les lisant.
Les perles
"Julien s’amuse à faire la poule en classe"
"Bavardages répétés. Jimmy était pourtant assis à sa table."
"J ai demandé à Karim quel était son projet professionnel. Il m’a alors répondu en me regardant droit dans les yeux : plus tard, je serais dealer et je gagnerai dix fois plus que vous."
"Maxime m’a demandé d’aller aux toilettes. J’ai refusé car il ne restait plus que dix minutes de cours. Cinq minutes plus tard, tandis que j’écrivais au tableau, je me suis retournée et j’ai vu Maxime, braguette baissée, en train d’uriner le long de mon bureau."
"Perturbe le cours par ses ronflements sonores, ce qui provoque l’hilarité générale."
"Votre fils n’a pas fait son exercice. Il me dit actuellement être en burn-out."
"Mustapha a maladroitement lancé une cacahuète à Thibaud. Celui-ci en se penchant pour l’attraper avec sa bouche, s’est affalé sur la table de sa voisine."
"Amuse ses camarades en jouant au ventriloque en faisant parler son sexe."
"Je vous informe que, durant mon cours, votre fils a lancé une prothèse mammaire (que vous trouverez ci-jointe dans une enveloppe) à travers la classe."
"Mathis entre dans la classe et me tient les propos suivants : ça pue Madame, vous avez mangé de l’oignon ?"