Certaines personnes ont le rythme dans la peau et assimilent plus rapidement les pas que d’autres. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir des jeunes prodiges comme cette petite Colombienne qui danse la salsa à s’en décrocher la mâchoire.
La petite fille, un véritable prodige de la salsa
Internet, c’est le royaume des jeunes talents qui ne cessent de nous émerveiller par leur dextérité. Pour cette fois, la star toute récente de la toile est une petite fille, supporter de l’équipe de la Colombie. Au son d’une salsa bien rythmée, la fillette accompagnée de trois danseurs adultes exécute les pas comme une reine. Publiée en juin, la vidéo de cette petite professionnelle de la salsa compte déjà plus d’un million de vues. Eh oui ! Quand vous vous tuez à retenir les pas de deux, il y en a qui ont tout acquis naturellement.
La salsa, une danse afro-latino
Pour rappel, la salsa est à la fois un genre de musique et une danse. Ses racines sont généralement cubaines quoiqu’il y ait plusieurs styles de salsa. Vous retrouverez ainsi le style colombien comme dans la vidéo ci-dessous. Il y a également le style portoricain, cubain, africain et aussi new-yorkais. La salsa comprend plusieurs séries de figures. Cette danse peut aussi bien se pratiquer sur un rythme lent comme sur un rythme plus rapide. L’avantage de cette danse latino c’est qu’elle peut se pratiquer aussi bien à deux que tout seul ou également en groupe. Tout dépendra de comment vous voulez apprendre.