Vous aimez la pastèque ? Découvrez un moyen de l’éplucher afin d’épater vos invités et de savourer la chair de ce fruit facilement.
Une pastèque totalement nettoyée
Impressionnez vos convives à table avec une simple pastèque à l’heure du dessert. Au moment de découper les tranches, proposez à vos invités un petit divertissement en retirant la peau du fruit comme lors du déballage d’un bonbon.
Afin de réaliser cet exploit, Mark Rober, un ancien ingénieur pour le compte de la Nasa a seulement eu besoin de deux pa stèques . Il retire en premier la peau d’ un seul fruit à l’aide d’un couteau. La tâche exige une minutie parfaite sachant que le moindre bout de peau de la pastèque doit être enlevé. Une fois cette étape réalisée, il vous faudra prendre un morceau de tampon de récurage et frottez la pastèque avec. Cette étape terminée, le fruit a alors la forme d’une énorme dragée.
Encapsuler la première pastèque
Mark Rober scie la seconde pastèque en deux, avant de la vider de sa chair à l’aide d’un couteau et d’une spatule. Une fois la deuxième pastèque vidée, placez l’autre fruit nettoyé dans sa nouvelle "capsule". Surprenez vos invités en ouvrant devant eux cette boîte naturelle qui rappelle étrangement les poupées russes.
Depuis la mise en ligne de cette vidéo le 31 août dernier, le tutoriel de Mark Rober a été visionné plus de 6,8 millions de fois. Comme quoi, l’occasion d’avoir un dessert inventif à table séduit plus d’un internaute.