La lecture ne fait pas partie des hobbies favoris des élèves. Pour encourager ses élèves à lire, cette prof qui enseigne à Oklahoma City a donc décoré sa classe en s’inspirant du thème d’Harry Potter.
Faire aimer la lecture par sa passion
La motivation n’est pas vraiment au rendez-vous chez les élèves quand il s’agit de lire un livre. Stephanie Stephens, une jeune professeur de mathématiques à Oklahoma City a cependant décidé de renverser cette tendance. Egalement enseignante de lecture au collège James L. Capps Middle School, elle a décoré sa classe, façon Harry Potter. Ce choix n’est pas anodin sachant que la jeune femme est déjà parvenue à influencer ses amis uniquement avec sa passion. Ses proches étaient alors curieux de son intérêt pour le petit sorcier et ont commencé à lire les livres sur Harry Potter. Stephanie Stephens espère faire de même avec ses élèves qui sont des collégiens de la 6ème à la 4ème.
Inspirée par Harry Potter
"L’une des choses les plus compliquées pour un professeur de lecture est d’instiller l’amour de la lecture à des élèves qui n’aiment pas lire", a témoigné cette enseignante au cours d’une interview. Pour la décoration de sa classe, elle s’est inspiré du premier tome de la saga d’Harry Potter. "J’ai pensé à toutes les choses que Harry a pu voir ou vivre, je me suis mise dans sa peau et j’ai réfléchi à ce que je pourrais mettre dans cette classe", explique l’enseignante. Pour la réalisation du décor, Stephanie Stephens a été aidée par sa sœur artiste qui a peint un tableau avec la cicatrice en forme d’éclair du petit sorcier. Publiées sur Reddit, les photos de sa nouvelle classe Harry Potter ont enregistré plus de 60.000 vues.
Une décoration pour encourager à lire
La professeur a également placé une étagère à potions et a recréé le mur d’entrée de la voie 9 ¾. Les élèves ont pu admirer leur nouvelle salle de classe à la rentrée qui a eu lieu le 20 août dernier. "La plupart étaient enthousiastes et ont immédiatement été conquis par la classe et les activités amusantes prévues cette années !" Pour toute la déco, Stephanie Stephens a dû payer de sa poche entre 400 et 500 dollars. Toutefois, le savoir pour elle n’a pas de prix. Si ses élèves peuvent aimer la lecture grâce à cela, cette enseignante ne pourra que se féliciter de son initiative.