Les femmes ne sont pas les seules à se soucier de leur apparence. Les hommes sont également en quête d’un corps parfait. Certains s’assument, d’autres ont en honte… Découvrez les révélations de ces hommes qui tombent la chemise.
Si les femmes surveillent de près leur poids, les hommes se voient souvent trop maigres et pratiquent beaucoup de musculation. Selon une étude, les hommes considèrent le surpoids comme un "manque de volonté" tandis qu’un corps mince et musclé est associé à un sentiment "de confiance en soi et de force dans les rapports sociaux". Par ailleurs, des spécialistes de la santé mentale cités par Huffington Post ont révélé que les hommes peuvent avoir plus de mal a évoquer leurs complexes. Pour avoir une idée de ce que les hommes pensent de leur corpulence, 5 hommes se sont lancés dans les confidences.
L’homme qui s’assume
Avec l’âge, le bel étalon qui n’a plus 30 ans admet qu’il n’a plus un corps aussi ferme qu’avant. "Mon corps a radicalement changé mais je n’ai aucun problème avec mon image, pas plus maintenant qu’auparavant", a confié un homme de 59 ans. Il reconnaît néanmoins qu’il devrait encore faire un peu d’exercices d’autant plus qu’il vieillit.
L’homme fier de sa silhouette
En retirant sa chemise, cet homme musclé se sent libre et à l’aise. "Je considère mon corps comme une œuvre d’art", a-t-il d’ailleurs indiqué. Mais bien qu’il soit vraiment content de sa silhouette, il aimerait améliorer certains endroits.
Le timide
Malgré ses 1m90 et son corps d’athlète, cet homme ne se sent pas à l’aise torse nu. "Être torse nu n’a rien de naturel pour moi. J’ai l’impression que tout le monde me regarde avec une mine désapprobatrice. J’ai beau faire 1m90, j’ai l’impression de faire deux têtes de moins", a-t-il expliqué. Néanmoins, le jeune homme se sent mieux dans sa peau et ne se soucie pas d’avoir un corps parfait car son objectif est uniquement d’être musclé, mais pas de manière artificielle.
L’homme complexé par son physique
Certains hommes vivent constamment avec le complexe d’être trop maigre. "J’ai une impression d’échec vis-à-vis de mon corps", a avoué un des hommes au torse nu. Ce complexe a commencé au lycée et à l’heure actuelle, il a toujours l’impression d’être toujours maigre. Ses complexes ont redoublé avec ses bras maigres et un ventre de buveur de bière... "Parfois, je me confie à ma petite amie, mais pas vraiment à mes amis. J’ai constaté que les hommes hétéros ne manifestaient pas beaucoup de compassion ni de considération", a-t-il confié. Le jeune homme ressent même un sentiment d’infériorité et de honte vis-à-vis de la virilité de son meilleur ami asiatique qui fait beaucoup de sport.
L’homme insouciant
Cependant, il y a des hommes qui accordent peu d’importance à l’apparence et pour lesquels la santé est l’objectif principal. "Je pense que je pourrais faire plus de sport et manger mieux, ce qui me permettrait d’être mieux dans ma tête et en meilleure santé", a déclaré un homme bien dans sa peau. Son secret : ne pas trop en parler pour éviter d’énerver les gens.