Illustration
Sam Ray, un jeune Américain de 18 ans, est resté coincé sous un camion qu’il était en train de réparer. Le jeune homme a réussi à prévenir les secours grâce à Siri, l’assistant vocal de son iPhone.
Pendant qu’il réparait son camion, Sam Ray, un jeune Américain de 18 ans a rencontré un problème. Le cric maintenant le véhicule surélevé a en effet lâché.
Le jeune homme a été coincé sous plusieurs tonnes de métal sans que personne ne puisse le voir ni l’entendre.
Sam Ray tente tant bien que mal de se libérer et comme par miracle, Siri, l’assistant vocal de son iPhone, se déclenche. C’est alors qu’il lui demande d’appeler les secours. L’opératrice, entendant les cris et les appels à l’aide de la victime, a immédiatement tenté de localiser le jeune américain. D’autant plus que la présence d’esprit du jeune homme a beaucoup aidé les secours à venir jusqu’à lui. "Il criait son adresse et c’était la meilleure chose qu’il pouvait faire", a raconté l’opératrice sur NBC cité par Linternaute ce mercredi. Après avoir été coincé pendant 40 minutes sous le camion, le jeune homme a été secouru par les pompiers. "Je commençais à accepter que je ne m’en sortirai pas", a avoué Sam Ray.
Grâce à Siri, l’assistant vocal de son iPhone, Sam Ray est toujours en vie avec des côtes cassées, des coupures, une contusion et des brûlures sur un bras. Le médecin qui l’a pris en charge a déclaré que ces blessures n’ont pas mis sa vie en danger. A l’heure actuelle, Sam Ray se porte mieux et il a rencontré l’opératrice avec qui il discutait au téléphone. Le jeune homme est reconnaissant d’être en vie et aussi d’avoir un iPhone. "Je crois que je vais être coincé avec un iPhone pour le reste de ma vie. Je leur dois bien ça", a-t-il confié sur le ton de l’ironie.