En raison d’une erreur, cette mère de famille a malencontreusement commandé un gâteau orné d’une figurine de sa petite fille aveugle. Le correcteur automatique de son Iphone avait changé la commande destinée à l’anniversaire de sa fille de 21 ans.
Un gâteau mémorable
Une chose est sûre, cet anniversaire restera mémorable pour sa fille. En effet, Marie Seggie, une mère de famille a commandé un gâteau que la famille n’oubliera pas de sitôt. Cette Écossaise voulait célébrer le 21e anniversaire de sa fille Laura et a demandé à une amie proche de réaliser la commande. C’était une pâtisserie en forme de chapeau et décoré de perles de sucre avec un fond blanc. Cependant, Marie Seggie voulait tellement personnaliser le gâteau qu’elle a envoyé un SMS de dernière minute à son amie. Elle lui a donc demandé d’ajouter au-dessus une figurine de petite fille blonde, effigie de sa fille.
Le correcteur automatique d’Iphone est responsable
Le hic, c’est que le correcteur automatique de son Iphone n’en a fait qu’à sa tête et a changé un mot par un autre. Du coup, tout le message a perdu son sens. "Ma mère a commandé un gâteau d’anniversaire pour ma sœur et a demandé une petite fille blonde sur le dessus ("a little blond girl on top"), mais le correcteur l’a transformé en petite fille aveugle ("a little blind girl") et nous avons reçu ça" a tweeté son autre fille Emily avec la photo du fameux gâteau.
L’erreur est découverte trop tard
L’erreur n’a été découverte qu’une fois Marie Seggie à la maison. La perplexité était bien sûr au rendez-vous en découvrant la petite fille aveugle sur le gâteau. "L’amie de ma mère a trouvé que c’était une requête un peu étrange, mais comme c’est ce qu’elle lui avait demandé dans le SMS, elle s’y est pliée", relate d’ailleurs Emily. Heureusement, cet incident n’a pas terni la journée de Laura. Mieux, tout le monde a ri de cette erreur. La figurine a été simplement enlevée et les festivités ont continué.
My mum ordered a cake for my sisters bd n asked for a blond girl on top but it autocorrected to blind n we got this pic.twitter.com/SeAoETigfw
— emily (@emilyseggie_) 16 Août 2015