Dans la version chinoise de "Britain’s got talent", une petite fille de 05 ans a fait preuve d’un potentiel incroyable. Han Jiaying peut en effet "endormir" des animaux rien qu’en les caressant.
Cette petite chinoise hypnotise les animaux
Han Jiaying est une petite chinoise de 05 ans vivant dans la province du Liaoning, en Chine. Sa renommée a fait le tour de son pays suite à sa prestation au cours de l’émission "Etonnants Chinois", la version chinoise de l’émission "La France a un incroyable talent". La petite fille semblait arriver à "hypnotiser", plus explicitement à "endormir", des animaux de compagnie.
La fillette utilisait sa voix et ses mains. Elle réussissait ainsi à faire entrer des insectes, des mammifères et des reptiles dans un état somnolent proche de l’hypnose. L’effet ne dure que quelques minutes mais cela a été suffisant pour impressionner les juges de l’émission.
Dans une vidéo postée le 8 août sur Youtube, la fillette hypnotise un chien, un lézard, une grenouille, un poulet et un lapin. Les animaux restent sans bouger jusqu’à ce qu’un bruit les réveille.
La "mort apparente" des animaux
Le phénomène d’hypnose ne semble pourtant pas émerveiller les experts. Ces derniers expliquent que le talent de la petite chinoise se réfère à "l’immobilité tonique" ou la "mort apparente". Le seul fait extraordinaire est qu’elle l’ait acquise par le réflexe. Cet état de mort apparente est utilisé par de nombreuses espèces animales comme un mécanisme de défense. Ils font semblant de mourir quand ils sont menacés par une autre espèce pouvant les nuire.
Afin de parvenir à l’état hypnotique de ces animaux, Han Jiaying caresse l’animal sur le ventre, le museau ou la tête. Immédiatement, ce dernier entre dans une sorte de transe paralysante. Découvrez son exploit dans cette vidéo.