2300 euros environ, c’est la somme qu’est prête à payer cette femme du Massachussetts pour son poulet. Non, ce n’est pas la poule aux œufs d’or mais plutôt un un animal qui a besoin d’une prothèse pour remarcher.
Une somme colossale pour une prothèse de poulet
Cette femme originaire du Massachussetts a décidément ce poulet dans le cœur. En effet, cette comportementaliste en volailles est prête à offrir à son animal une prothèse de patte qui coûte 2500 dollars (environ 2300 euros). En effet, le poulet est né avec un tendon endommagé ce qui rend sa patte droite totalement inutilisable. L’américaine originaire de Clinton, dans le Massachusetts, a donc payé toutes les factures afférentes à cette opération.
Le déroulement de l’opération
Dans un premier temps, la patte du poulet appelé "Cecily" a été sectionnée. Il a ensuite bénéficié de deux semaines de repos après cette opération avant de pouvoir se faire coller la prothèse. Cette dernière est d’ailleurs réalisée par une imprimante 3D.
L’opération a eu lieu ce mercredi 5 août à l’école vétérinaire Cummings de l’université de Tufts à Grafton, près de Boston. D’après Andrea Martin, l’américaine du Massachussetts, sans cette opération, le poulet aurait dû subir l’euthanasie. Pour l’instant, aucune information sur son état après l’opération n’a été évoquée.
Une Américaine offre à son poulet une prothèse... par 20Minutes