L’orgasme juste avec des notes de musique ? C’est en tout cas ce qu’affirment ces scientifiques. Il semblerait donc que certaines chansons pourraient donner des orgasmes.
Orgasme par voie musicale
Un morceau de musique entraînant et voilà que vous ressentez des frissons et que votre cœur s’emballe. Eh oui, on a tous vécu ce phénomène de près ou de loin. Curieux de cette réaction, des scientifiques se sont penchés sur l’origine de ces sensations pareilles à ceux qu’on ressent au cours d’un orgasme. Les résultats de leur recherche ont donc révélé que certaines mélodies ou harmonies pourraient procurer des émotions similaires à celles ressenties au cours de la jouissance sexuelle. Les scientifiques nomment cette sensation, "frisson" ou "orgasme de la peau" (skin orgasm) afin de faire totalement la différence avec un quelconque orgasme sexuel.
Très peu l’ont expérimenté
Malgré ce frisson bien particulier, seuls 5% des mélomanes ont eu l’occasion de l’expérimenter. La sensation se manifeste par des picotements et la présence d’une chair de poule évidente. Certaines personnes, celles qui sont les plus réceptives, vont d’ailleurs jusqu’à ressentir une quelconque excitation sexuelle. "L’orgasme de la peau ou frisson musical est une sensation de plaisir à la fois universelle et variable, cela touche différentes parties du corps humain et dépend de la personne et des circonstances dans lesquelles il se manifeste. Une sensation qui présente certaines caractéristiques biologiques et psychologiques de l’orgasme sexuel", expliquent les chercheurs. Les deux auteurs de cette étude particulière, le professeur Psyche Loui et son collègue Luke Harrison ont également travaillé sur les musiques capables de déclencher ce fameux frisson.
La musique classique au premier rang
La dopamine est l’hormone qui déclenche cet effet de frisson. Sa montée dans l’organisme serait similaire à une prise de drogue ou à une relation sexuelle. Parmi les musiques orgasmiques, la palme est remportée par le Concerto pour piano n°2 de Rachmaninov. La raison à cela serait les changements brusques d’harmonies, les crescendos en puissance et les appogiatures. Toujours d’après les études scientifiques, la musique classique est celle qui fasse le plus ressentir cette sensation de frissons.