Définitivement, Edith Macefield n’est pas une femme attirée par l’appât du gain. Alors que les promoteurs lui avaient proposé une offre à un million de dollars pour l’achat de sa maison, la vieille dame a refusé obligeant ainsi un centre commercial à se créer autour.
Encerclée par du béton
Sa maison où elle a vécu tant de souvenirs et passé de merveilleux moments, Edith Macefield, 85 ans, ne voulait clairement pas s’en séparer. Cette banlieusarde de Seattle, aux Etats-Unis avait pourtant de quoi vivre largement après l’offre alléchante que lui avait fait des promoteurs. En effet, ces derniers lui avaient proposé un million de dollars soit 908 265 euros pour sa maison. La propriété devait être rachetée pour qu’après elle soit rasée au profit d’un centre commercial. Seulement, la dame a été intransigeante et a immédiatement coupé court aux ambitions des promoteurs.
Une maison comme dans "là-haut"
La situation a été des plus insolites quand le centre commercial a décidé de construire le bâtiment autour de la maison d’Edith Macefield. Cette dernière a d’ailleurs inspiré les réalisateurs du film d’animation de Pixar, "Là-haut", sorti au cinéma en 2009. Désormais l’habitation en question est devenue le symbole de la résistance contre l’avidité et le contrôle incessant de ceux qui ont du pouvoir. Une idée encore plus burlesque a jailli quand l’entreprise propriétaire du bien voulait faire voler la maison avec des ballons comme dans le film d’animation après le décès d’Edith Macefield. A cette heure et après de nombreuses confrontations auprès de la Justice, la maison de la banlieusarde n’a pas encore trouvé acquéreur. Mais sa vue est d’autant plus belle que jamais. Voir plus.