Illustration - SIPA
Les policiers n’en reviennent toujours pas d’avoir été appelés par un chat pour porter secours à son maître victime d’une crise cardiaque. Le félin avait appelé le 911.
Le 911 composé par un chat
Dans l’Ohio, à Colombus, les autorités policières ne croient toujours pas à ce qui vient de se passer. Ils ont pu intervenir auprès d’un homme victime d’une attaque cardiaque grâce à l’appel d’un chat.
D’après leur récit, ils auraient reçu un appel au 911, le numéro des urgences américaines. Comme ils n’avaient entendu aucune voix à l’autre bout du fil, ils se sont déplacés au domicile concerné. Surprise des surprises, ils ont découvert Gary Rosheisen évanoui sur le sol, tandis que son chat, Tommy se trouvait à côté du téléphone. Serait-ce donc Tommy le chat qui a appelé de son plein gré les secours pour sauver son maître ? C’est en tout cas la certitude de Gary, victime d’ostéoporose et subissant de fréquentes attaques.
Un entraînement intensif pour composer le numéro d’urgence
Cela fait actuellement trois ans que le félin vit chez Gary et se sachant souffrant, l’homme aurait tenté d’apprendre à son chat d’appuyer sur le bouton d’appel rapide des urgences. Il ne savait pas vraiment si son chat y arriverait un jour. Il semblerait donc que la réponse soit confirmée actuellement : Tommy sait bien se servir du téléphone. Il est d’ailleurs impossible que ce soit Gary qui ait composé lui-même le numéro sachant qu’il était allongé au sol paralysé par la douleur de l’ostéoporose. Malgré le mystère qui entoure cette histoire, la note de fin ne peut être positive en considérant Tommy comme un héros. En tout cas, son maître est fier de son chat.