Illustration/SIPA
Unique en son genre, cette offre d’emploi publiée par des sites spécialisés propose un poste de web designer en CDI non rémunéré. La société se défend en assurant que c’était une erreur.
Les internautes ont cru à cette mauvaise blague ou plutôt à cette erreur d’un site spécialisée dans l’emploi. Publiée le 10 juillet dernier, l’annonce propose un CDI de webmaster Développeur/ Développeuse pour "participer à l’élaboration de la nouvelle formule" d’un webzine en wordpress. Le poste exige des compétences en HTML, des connaissances en divers logiciels en plus de la rigueur, le dynamisme et l’enthousiasme. Seul hic : le candidat embauché travaillera gratuitement car le poste n’est pas rémunéré.
"Nous ne pouvons malheureusement pas rémunérer cette prestation..." Rassurez moi ! c’est une blague cette offre ? pic.twitter.com/7fBonVy6Sx
— Guillaume H2O (@guillaumeh2o) 17 Juillet 2015
Il a été précisé dans l’annonce que "cette prestation vous permettra néanmoins d’enrichir vos connaissances et votre portfolio professionnel". Une remarque que la toile a qualifié comme une indignation et que les internautes pointent comme "illégale". Un détail dans la description attire toutefois l’attention car le Contrat à Durée Indéterminé est censé commencer le plutôt possible pour une durée de moins de deux mois.
Interrogée par Metro News au sujet de cette incohérence, la société studio Josia.N à l’origine de l’annonce a affirmé que la mention du CDI est une malheureuse erreur. "L’annonce correspond bien à un stage, que nous n’avons pas les moyens de rémunérer et qui par conséquent doit durer deux mois, ou moins", a expliqué la responsable par téléphone dans les colonnes du quotidien.