En voyant les lieux, le secrétaire du Railway Club de Honeybourne (Royaum-Uni) avait d’abord cru que des vandales étaient entrés, tant le club privé était saccagé.
Le Railway Club de Honeybourne se trouve dans le Worcestershire, au Royaume-Uni, raconte le site 20minutes.fr. Sam Boulter, le secrétaire du club, 62 ans, a découvert l’état dans lequel l’établissement privé se trouvait, dimanche soir. Dans un premier temps, l’homme a d’abord cru à un vandalisme.
"Lorsque j’ai ouvert la porte, l’endroit était complètement saccagé", a-t-il raconté. "J’ai d’abord pensé qu’on nous avait cambriolés, mais j’ai réalisé que je venais de déverrouiller la porte". Et c’est alors que le vrai coupable a pointé le bout de son museau : sorti de derrière une boîte de chips, Sam Boulter a aperçu un petit écureuil, qui "se promenait en chancelant".
Sam Boulter a aussi raconté qu’il avait trouvé un écureuil dans les locaux le samedi matin, et qu’il l’avait chassé. "J’ai pensé qu’il était sorti, mais apparemment il était toujours là".
Il y avait des bouteilles et de l’argent partout, et visiblement, l’animal avait couru sur les étagères et sur le bar, réussissant à déclencher les tireuses à bière. "Il a dû s’accrocher à une poignée et a dû en boire un peu vu comme il chancelait et avançait lentement", a encore raconté le secrétaire.
Sam Boulter a précisé avoir mis une bonne heure pour capturer le petit rôdeur à l’aide d’une corbeille à papier, et le relâcher dans son habitat naturel. Une autre heure avait été consacré au nettoyage de la salle. Les dégâts sont évalué à environ 300 livres, soit 430 euros.