Un jeune requin blanc a été sauvé in extremis par un groupe de touristes après s’être malencontreusement échoué sur la plage. Une scène émouvante qui montre que l’homme n’est pas rancunier face à l’un de ses prédateurs.
Le requin chassait la mouette
Ce jeune requin blanc apprendra à ses dépens que la gourmandise est un vilain défaut. En effet, ce petit péché a failli lui coûter la vie, le week-end dernier. De la famille des grands requins blancs, le squale s’est sûrement lassé des poissons. Il est venu trouver un déjeuner un peu plus goûteux sur une plage de la presqu’île Cap Cod, dans le Massachusetts. Pour l’occasion, le prédateur marin visait des mouettes. Cependant, la partie de chasse s’est terminée en obstacle quand le requin s’est retrouvé trop à proximité de la plage.
Des touristes lui ont sauvé la vie
Heureusement pour l’animal, nombreux sont les touristes qui se sont trouvés sur la plage à cet instant. Le moment de panique passé à la vue du squale, les touristes lui ont sauvé la vie. Certains en goguette ont maintenu le requin blanc en vie en l’aspergeant d’eau tandis que d’autres ont fait appel au garde-côte. Avec l’aide de ce dernier et de son bateau, les touristes ont pu ramener le requin à l’eau.
Une belle histoire qui prouve encore de la gentillesse de certains hommes face à ce grand prédateur marin. Pour rappel, chaque année, les requins tuent 5 à 10 hommes en moyenne. Dans le même temps, les hommes tuent près de 100 000 requins.