SIPA
Un fan de Grimsby Town (cinquième division anglaise de football) a été condamné pour avoir agressé physiquement un steward. Le plus insolite c’est qu’il l’a fait avec un requin gonflable.
Un squale gonflable dangereux
Lundi 13 juillet, un supporter de Grimsby Town a été reconnu coupable d’agression envers un steward. Ce qui rend l’histoire insolite, c’est que l’agression a été réalisée à l’aide d’un requin gonflable au cours d’un match de la fameuse cinquième division anglaise de football. Kenneth Meech a expliqué qu’il avait apporté l’animal marin gonflable au match de son équipe contre Barnett. Malheureusement, un autre supporteur a été blessé par ce squale.
Selon les témoins, Kenneth Meech a été exclu de son siège après que les sécurités lui ont demandé de se séparer de cet accessoire. Mr Gladyng, l’autre supporteur, un steward âgé de 59 ans, avait déclaré devant la cour qu’il a été blessé par ce squale gonflable car son propriétaire l’avait secoué dans tous les sens.
L’affaire finit devant la Justice
"Beaucoup d’amis disaient "allez, unissons-nous et soutenons notre équipe" en amenant autant d’objets gonflables que possible, et c’est ce que nous avons fait, parce que nous avons le sens de l’humour", a relaté Kenneth Meech. Alors qu’ils étaient en train de sauter ensemble et de festoyer en bons supporters, la police est intervenue. Le fan de Grimsby Town a donc été emmené de force par les autorités. Comparant devant un tribunal du Nord de Londres, l’homme a été sanctionné d’un acquittement conditionnel de 12 mois ainsi que d’une amende de 100 pounds (140 euros) à payer au steward.