Capture d'écran/Dailymotion
Un écailler de Quiberon, dans le Morbihan, une région de la Bretagne a réussi à battre son record du monde. En effet, Marcel Lesoille a ouvert 848 huîtres en une heure les mains attachées dans le dos.
Marcel Lesoille n’est pas un novice dans son geste. Ecailler à Quiberon, dans le Morbihan, une région de la Bretagne il a relevé dimanche 12 juillet un nouveau défi pour l’ouverture d’huîtres. Sur la place de l’Hôtel de ville de Vannes, parallèlement avec l’étape du Tour de France, Marcel Lesoille a détenu un nouveau record. Alors qu’il a précédemment ouvert 845 huîtres en une heure, les mains derrière le dos, ce dimanche, il en ouvert 3 de plus, soit 848, rapporte Le Télégramme.
Pour réussir son coup, l’écailler utilise une technique irréprochable. En 2013, il avait utilisé la méthode classique, avec un couteau, les yeux ouverts et les mains libres. Il est alors parvenu à ouvrir 2 064 huîtres en une heure. En 2008, son record était de 28 huîtres à la minute, les yeux bandés. Des prouesses qu’il convient de ne pas essayer d’imiter pour éviter une aventure aux urgences.
Record du monde ! 848 huitres ouvertes les... par Letelegramme