SIPA
Un nouveau défi a agité la toile le weekend dernier : le Don’t Judge Challenge qui est drôle et original. Il s’agit de se rendre laid avant de montrer son visage au naturel.
Ce jeu baptisé Don’t Judge Challenge fait actuellement le buzz sur internet. L’objectif est de s’enlaidir à l’aide de maquillage et poster le résultat sur Facebook, Twitter ou Instagram pour combattre les humiliations liées au physique. Des adolescents du monde entier ont relevé le défi et le résultat est souvent très drôle.
Monosourcils, faux boutons d’acné, rouge à lèvres étalé sur toute la bouche... Les jeunes débordent d’imagination quand il s’agit de se transformer pour devenir le plus laid possible.
Une fois le visage transformé, ils postent leur vrai visage. "Ne pas se fier aux apparences", telle est la devise de ce jeu qui a déjà réuni des milliers d’adolescents dont les vidéos pullulent sur internet.
Le défi ne fait pas l’unanimité
Malgré son succès, le jeu est loin de faire l’unanimité auprès des internautes. Les critiques se multiplient sur les réseaux sociaux. Il est reproché à ces jeunes de ridiculiser les personnes qu’ils considèrent comme laids mais aussi d’être narcissiques en dévoilant leurs beaux visages.
Sans maquillage, ces jeunes sont souvent de belles filles et des garçons. Certains internautes avancent que le défi est ridicule parce qu’il est réalisé par des gens qui savent qu’ils ont un beau visage. D’autres le jugent superficiel et inutile.