SIPA
La Nasa a pris une vidéo bien insolite le 29 juin qui a laissé beaucoup de points d’interrogations derrière elle. Trois objets lumineux qui quittaient l’atmosphère avaient été filmés mais l’agence spatiale a rapidement coupé la caméra.
Trois objets lumineux non-identifiés
Cette vidéo est une nouvelle lueur d’espoir pour les fervents croyants en une forme de vie extra-terrestre. Le 29 juin dernier, une vidéo en live de la Nasa, filmée de la Station spatiale internationale, a été coupée après que trois objets lumineux ont été lancés. Ces derniers semblaient quitter l’atmosphère terrestre pour perpétuer leur mouvement dans l’espace. Le hic, c’est que les objets sont "non identifiés" et si le tracé du mouvement des trois ovnis est visible, il n’en est pas de même sur leur origine. La nature est totalement indéfinissable même lors du zoom dans la vidéo. La seule chose qui peut être constatée est que les objets sont en rotations et qu’ils se déploient à une vitesse impressionnante.
Aucun acte volontaire dans l’arrêt de la caméra
Quelques secondes après l’envol de ces trois ovnis, la vidéo a été coupée. Cela a suffit pour que la séquence fasse le buzz sur la toile. Ceux qui privilégient les nombreuses théories du complot y voient un signe venu tout droit de l’espace. Par ailleurs, ils accusent la Nasa d’avoir volontairement arrêté la vidéo pour ne pas donner de preuve sur l’existence de créatures extra-terrestres.
Cependant, la Nasa apporte une explication beaucoup plus rationnelle sur la raison de l’arrêt de la vidéo en live. Si la séquence a été coupée lors de l’apparition des trois objets lumineux, c’est parce que l’agence spatiale aurait effectué un changement de caméra, comme d’habitude. Que ceux qui attendent impatiemment de voir des bonhommes verts se rassurent donc ! Il ne s’agit pas d’un acte volontaire visant à ne pas montrer des extra-terrestres.
Est-ce un objet volant non-identifié que l’on... par LePoint