Tous les ans, des milliers de candidats au baccalauréat donnent du fil à retordre aux correcteurs avec leurs copies hilarantes. Cette édition 2015 n’a pas dérogé à la règle
Les résultats du bac 2015 ont été publiés. Toutes les matières ont donné des phrases incroyables, physique-chimie, français, philosophie, histoire-géo… De véritables bijoux offerts par les candidats.
Physique-chimie : leçon de parachutisme
"Le plus prudent serait que Félix Baumgartner ouvre son parachute dès le début du saut dans la stratosphère, ainsi il n’est pas nécessaire de calculer précisément l’altitude idéale pour ouvrir le parachute".
Philosophie : ça tourne en rond
"Si la conscience de l’individu n’est que le reflet de la société, comment se fait-il que la société soit également la somme des individus qui la composent. Il s’agit là d’un cercle vicieux qui tourne en rond à l’infini, dans un mouvement perpétuel tel un tourbillon de répétitions sans fin".
Français : macho, va !
"De toute façon, Madame Bovary n’a jamais rien compris aux mecs".
Histoire-géo et économie : surréalistes
"Le chômage en France est ridicule à côté de la crise Ebola que l’on a vécu l’année dernière et qui a failli détruire l’humanité toute entière !"
"De nombreux conflits ont éclaté dans le Sahara afin de pouvoir récupérer tout le sable qui est présent".
"Certains territoires restent mystérieusement non intégrés dans le monde de la mondialisation, par exemple la zone où le vol MH370 a disparu".
Game of Thrones
"Je regarde Game of Thrones depuis maintenant 5 saisons, et pourtant je ne sais toujours pas s’il s’agit d’une œuvre d’art puisque pour moi tout cela n’a aucun sens".
"En conclusion, il semblerait pertinent de finir cette dissertation sur une citation de la légendaire Ygritte (personnage de Game of Thrones) : ’You know nothing, Jon Snow’".
"Dans le passé, Jon Snow (personnage de Game of Thrones) a montré un important sens du devoir, et pourtant il est tué à la fin de la saison 5. On observe là un manque de respect total envers cet être vivant".
Futé
"D’après Cicéron le hasard existe, ce qui signifie que quoique j’écrive, ma note dépendra en partie du hasard. Est-il alors encore nécessaire que je continue à écrire ?"
"Cette question peut sembler facile au premier abord, mais comme rien n’est facile en philosophie, nous allons la compliquer afin de pouvoir faire une dissertation sur plusieurs copies-doubles".
Rire jaune
"Les prochains à aller sur la Lune seront surement les chinois. Cette éventualité n’est pas à prendre avec des baguettes".