En transformant votre passion en un métier, vous pouvez gagner jusqu’à 10 000 euros en une année. Le boulot est ouvert à toutes les personnes qui adore les animaux et qui veulent en prendre soin.
Garder ou promener des chiens, visiter des chats ou encore prendre soin de furets, lapins, reptiles ou autres nouveaux animaux de compagnie (Nac), peut rapporter 100 euros de revenus complémentaires pour un week-end et jusqu’à 500 euros par semaine.
"10% des candidatures retenues"
La règle d’or pour ce boulot d’été est avant tout la passion pour les animaux. Etudiants, employés ou retraités peuvent se faire de l’argent en plus en s’inscrivant sur des plateformes qui les mettent en relation avec des propriétaires. Les expériences et les motivations des candidats sont pris en compte outre l’importance d’avoir un certificat de capacité animalier. Un responsable du site spécialisé a confié que 10% des candidatures sont retenues.
8 euros de l’heure pour une balade
En ce qui concerne le tarif, ce dernier est fixé par les hôtes pour animaux. Une promenade se facture en moyenne à 8 euros de l’heure et une garde en journée est tarifiée entre 10 et 20 euros. Certaines plateformes prennent une commission de 15% mais accorde par ailleurs une assurance vétérinaire qui permet une couverture des frais jusqu’à 500 euros en cas d’urgence ou et une responsabilité civile de 2 millions d’euros.
10 000 euros par an pour les vacances à temps partiel
Dans le cas où les propriétaires des animaux gardés apprécient le travail fourni par un candidat, sa cote peut monter. Si les conditions sont réunies, il est possible de prendre plusieurs animaux en même temps. Selon toujours un site de mise en relation entre particuliers sur le récit de Metro News ce mardi, en moyenne sur l’année, "les gardes pour des sorties et balades rapportent 5 000 euros, les gardes à la journée 7 000 euros et les gardes à temps partiel pendant les vacances 10 000 euros".