Deux passagers d’un ULM qui faisaient un vol à Kourou ont été surpris par ce félin ayant surgi de l’intérieur de l’aile de l’appareil. Ce genre d’imprévus qui aurait pu causer un accident s’est toutefois passé avec plus de peur que de mal. Les trois protagonistes ont pu atterrir sans problème.
Un matou dans l’aile de l’avion
Un baptême de l’air mémorable, c’est ce à quoi cette jeune femme a eu droit lors de son premier envol à bord d’un appareil du club ULM 16-34. Alors qu’elle était accompagnée d’un moniteur pour effectuer un vol à Kourou, en Guyane française, elle a eu la surprise de voir un chat. Le félin s’est caché à l’intérieur d’une des ailes de l’ULM.
La passagère a sursauté à la vue de ce félin également paniqué de se retrouver en altitude.
Le chat est devenu mascotte du club
Dans la vidéo prise par le moniteur, le chat jette un regard furtif dans tous les coins avant de se rapprocher des deux occupants de l’appareil. Tentant de chercher une issue, le chat a finalement décidé de s’agripper à la structure de l’appareil pendant tout le reste du voyage.
Comme la séquence a été coupée au montage, on ignore combien de temps elle dure exactement. Cependant, on peut voir le planeur ultraléger motorisé atterrir sans problème. Le chat s’est empressé de s’échapper une fois l’ULM à terre. Au bas de sa vidéo, le moniteur se veut rassurant : "Pour info, le chat va très bien, il continue avec application son rôle de mascotte du club."