Capture d'écran Twitter
Le chat "Tara" avait réussi à faire fuir un chien qui s’attaquait à un enfant. Le félin vient d’être récompensé pour sa bonne action.
Il y a un an de cela, en mai 2014, Tara avait sauvé un petit garçon attaqué par un chien en Californie. Un an plus tard, cette chatte tigrée a été récompensée. Samedi, elle a obtenu le "Hero Dog Award", remis par la Société de prévention de la cruauté envers les animaux de Los Angeles. Comme son nom l’indique, la récompense est habituellement délivrée à un chien qui a fait preuve d’héroïsme pour sauver un homme.
#TaratheCat wins #LosAngeles shelter’s #HeroDogAward for saving boy from attacking #dog http://t.co/Yxqo46DfjP #Cats pic.twitter.com/0x8pD0GLc8
— L.A. Daily News (@ladailynews) 20 Juin 2015
Cette fois, Tara a justement sauvé son petit maître attaqué sauvagement par un chien. Cela se passait l’année dernière et la vidéo avait fait le tour du web (24 millions de vues sur Youtube). Le petit garçon avait été mordu et trainé par terre jusqu’à l’intervention rapide du chat. "Je n’avais jamais vu un chat faire ça. Et surtout pas la nôtre. Cela montre combien elle a l’esprit de famille", avait déclaré à l’époque le père de l’enfant. Avec deux plaies, le garçon a évité le pire. Aujourd’hui Tara est "son héroïne".
En plus de son trophée, Tara a également remporté un an de croquettes gratuites.