Illustration/SIPA
Au titre d’une régularisation pour l’année 2013, un habitant d’Orvault, une petite ville située près de Nantes, a reçu une facture d’un montant de 4 centimes d’euros.
Le courrier aura coûté plus cher que son contenu. A Orvault dans la Loire-Atlantique, une petite ville qui se trouve près de Nantes, un habitant a reçu une facture EDF dont le montant s’élève à 4 centimes d’euros. Cette petite somme réclamée n’est autre que la régularisation de la consommation du client au titre de l’année 2013.
Des travaux de 3 kWh
"Il faut croire qu’EDF n’a pas assez d’ingénieurs pour programmer son système informatique pour ne pas émettre des factures qui coûtent plus cher que le traitement administratif et comptable…", s’est moqué le client sur le récit de Ouest-France ce vendredi 19 juin. Ces quatre centimes représentent l’utilisation du courant pendant quelques jours dans un logement appartenant à l’Orvaltais. Il avait effectué des travaux entre deux locations et a dépensé 3 kWh.
Un nouveau record battu
Ce n’est pas la première fois qu’EDF envoie une facture à petit prix mais cette dernière est sans doute un nouveau record. Au courant du mois de mai, un habitant de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor, avait reçu une facture d’électricité rétroactive datant d’il y a trois ans. Cette fois, le montant de la régularisation était de 10 centimes d’euro. Fin mai également, la facture EDF de cette habitante de Sarzeau (Morbihan) était de cinq centimes. Croyant au début que c’était une blague, elle s’est ensuite demandée si un jour quelqu’un battrait son record. Et aujourd’hui, elle a sa réponse avec cette facture de 4 centimes.