Une hôtesse de l’air raconte sa vie dans un livre rempli d’anecdotes insolites et amusantes.
L’hôtesse de l’air s’appelle Isabelle Tronquet. Elle raconte dans son livre " Attachez vos ceintures... Décollage immédiat", aux Editions de l’Opportun. Les anecdotes qu’elle y livre sont aussi inédites que drôles, à l’heure où le salon du Bourget a ouvert ses portes depuis vendredi au grand public, et que les français envahissent pour partir en vacances.
Hôtesse depuis près de 15 ans, Isabelle Tronquet, peut dire qu’elle en a vu de toutes les couleurs. Parmi ses souvenirs les plus drôles, elle se souvient qu’un homme voulait une place près du hublot car il aimerait prendre l’air pendant le vol, ou qu’un autre se plaignait du goût infect des bonbons orange avant que l’hôtesse ne constate avec horreur qu’il parlait des bouchons d’oreilles.
Une fausse femme enceinte veut être surclassée
Il y a aussi une passagère qui se plaint d’affreuses douleurs au ventre, au-dessus de l’Atlantique, disant être enceinte. Un appel est lancé dans l’appareil pour savoir s’il y a un médecin à bord et une gynécologue se dans l’avion. "Le médecin propose à la femme un toucher vaginal pour vérifier l’état de son col et la femme accepte", le médecin se rend alors compte qu’elle n’est pas enceinte !
Faire l’amour à 10 000 mètres d’altitude
Mais Isabelle Tronquet se souvient surtout du mélange explosif d’altitude et d’alcool. D’après son récit, il y a ceux que l’alcool rend agressifs mais aussi ceux qui, se sentent moins timides. "Des gens se rencontrent et s’aiment... beaucoup... sous l’effet de l’alcool". Elle évoque aussi ces couples qui ont fait l’amour à plus de 10 000 mètres d’altitude.
Les gaffes
Le personnel naviguant n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de faire des gaffes. Elle se rappelle ainsi d’un steward qui, voyant un passager arriver en béquilles dans l’avion, lui demande s’il s’agit d’un accident de ski avant que le passager réponde : "non, sclérose en plaques".