SIPA
Un chien d’aveugle est devenu un héros mardi. La veille, il n’a pas hésité à foncer devant un bus pour sauver sa maîtresse.
Le chien s’appelle Figo, âgé de 8 ans, et est de race golden retriever de 8 ans rapporte le site metronews.fr. Fidèle à maîtresse, il a failli mourir pour la sauver. Il se baladait dans les rues de Brewster dans l’Etat américain de New York avec sa maîtresse aveugle de 62 ans.
Alors qu’un minibus scolaire prend un tournant trop serré, le chien, qui marche à droite de d’Audrey Stone n’hésite pas à bondir à sa gauche afin de la pousser sur le trottoir pour qu’elle évite le contact avec le véhicule.
"C’est le chien qui a pris le plus grand coup", raconte John Del Gardo, le chef de police.
Suite à l’accident, Audrey Stone a été emmenée à l’hôpital. Elle est blessée à la cheville, au coude, et a plusieurs côtes cassées. Figo, lui, a lui été blessé à sa patte droite. D’après les témoins, certains de ses poils sont restés accrochés au bus et sur le trottoir. Emmené dans un centre vétérinaire, Figo a été soigné, et peut désormais profiter de sa notoriété bien méritée malgré sa patte cassée.
"Je ne peux pas expliquer s’il l’a fait consciemment ou inconsciemment, mais c’est assez étonnant", a déclaré le vétérinaire qui s’est occupé du de Figo. Sa maîtresse a, quant à elle déclaré toute sa reconnaissance envers son chien sauveur en disant : "Je l’aime".