SIPA
Robert Förstemann, un des cyclistes les plus rapides du monde, a réussi à fournir l’énergie nécessaire à un grille-pain pour faire griller un toast. Pour cela, l’allemand pédalait un vélo relié à l’appareil électroménager.
Le défi de griller un pain
L’allemand Robert Förstemann est réputé être l’un des pistards les plus rapides du monde. Il vient de nouveau de prouver cette vélocité en se lançant dans un défi incroyable. A l’aide de ses cuisses de 74 cm de circonférence, le sportif a tenté de générer l’énergie nécessaire pour faire griller un toast. Le défi insolite a été pensé par des étudiants en fin d’études à l’Académie des arts dramatiques de Stockholm, en Suède. Ces derniers ont d’ailleurs filmé l’expérience.
Calcul de l’énergie délivrée
Au cours de ce test, le cycliste aurait généré 0,021 kWh d’électricité en pédalant et a pu griller le pain. La performance semble d’ailleurs peu évidente sachant que le champion a eu besoin de s’allonger pour souffler un peu après les efforts fournis.
L’étude se rapporte surtout sur la détermination de la consommation d’énergie d’un Homme par rapport à la puissance que son corps peut générer. Le résultat qui en a découlé est chiffré. "Un Robert est nécessaire pour griller une tranche de pain, 180 Robert peuvent alimenter une voiture en énergie, et 43 000 Robert sont nécessaires pour fournir la puissance énergétique d’un avion.", concluent les étudiants, auteurs de l’expérience.